5 conseils pour l'automne

C’est le début de l’automne aujourd'hui, il fera plus sombre dehors et les conditions météorologiques changeront. Grâce à ces 5 conseils, vous pouvez préparer votre voiture pour la nouvelle saison et améliorer votre sécurité routière et celle des autres.

1. Assurez une bonne visibilité

La visibilité est souvent mauvaise en raison du faible ensoleillement. Veillez à avoir des lunettes de soleil à portée de main et nettoyez vos vitres. Remplissez le liquide lave-glace régulièrement et choisissez la version hivernale avec de l'antigel (de couleur bleue).

Conseil : vous pouvez acheter du liquide lave-glace avec votre carte carburant GO si vous avez activé cette option dans le portail web GO. Très pratique, il apparaîtra automatiquement sur la même facture.

2. Contrôlez votre éclairage

Assurez-vous que tous les feux de votre voiture fonctionnent. ll faut également régler correctement les phares pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Savez-vous à quel moment faut-il allumer vos feux de brouillard ? À l'avant en cas de neige, de forte pluie ou de brouillard (optionnel), à l'arrière lorsque la visibilité est inférieure à 100 m et en cas de forte pluie (obligatoire).

3. Changez les pneus

Prévoyez un rendez-vous pour remplacer vos pneus d'été par des pneus d'hiver. Vérifiez également régulièrement la pression des pneus à la station-service. Par temps froid, la pression des pneus diminue souvent, ce qui augmente la résistance au roulement et donc la consommation de carburant. Cela vous permet d'économiser des coûts de carburant inutiles !

4. Adaptez votre comportement au volant

Lorsque la route est mouillée et glissante, votre distance de freinage est plus longue. Par conséquent, gardez une distance suffisante par rapport à la voiture qui vous précède et ne roulez pas trop vite. Veillez également à ne pas être trop fatigué, par exemple ne réglez pas votre chauffage trop haut pendant que vous conduisez, cela peut vous endormir.

5. Lavez votre voiture régulièrement

Le sel de déneigement corrode le métal de la carrosserie, du châssis et des jantes. Cela peut entraîner la rouille de ces pièces. Par conséquent, lavez votre voiture régulièrement en automne et en hiver. Par la même occasion, les vitres sont à nouveau propres.

Conseil : vous pouvez également activer facilement l'option de lavage de voiture dans le portail web GO. De cette manière, il n'est plus nécessaire de conserver les tickets de caisse spécifiques à l'achat de prestation lavage et vous gardez une vue d'ensemble de tous les coûts !

chat
close

Calculez vos économies !