
10 conseils pour éviter la fraude avec votre carte carburant
La sécurité est importante. Pas seulement lorsque vous êtes sur la route, mais aussi dans le cadre de l’utilisation de votre carte carburant. Avec nos 10 conseils de sécurité, vous faites en sorte que votre carte carburant soit et reste un moyen de paiement sûr.
- Évitez le vol de votre carte carburant et ne la laissez jamais dans votre véhicule.
- Bloquez votre carte carburant immédiatement après une effraction. Faites-le même si la carte n'a pas été volée, car elle peut avoir été dupliquée.
- Vous avez perdu votre carte ? N'hésitez pas et bloquez la carte immédiatement (juste temporairement si vous le souhaitez).
- Cela semble évident, mais n'écrivez jamais votre code confidentiel sur la carte. De même, ne conservez pas le code et la carte ensemble.
- Si vous choisissez un code confidentiel personnalisé, choisissez un code difficile à deviner.
- Assurez-vous que personne ne regarde lorsque vous entrez votre code confidentiel.
- Ne laissez jamais votre carte carburant en caution. Cela permet d'éviter qu'elle soit copiée ou utilisée par erreur.
- Fixez une limite de ravitaillement par jour, semaine ou mois et / ou limitez les jours pendant lesquels la carte carburant peut être utilisée.
- Avez-vous une large flotte avec plusieurs cartes carburant ? Assurez-vous que chaque carte carburant ait son propre code confidentiel.
- N'oubliez pas de bloquer la carte d'un employé quittant l'entreprise. Vous pouvez également programmer une date de blocage dans le futur.
Comment bloquer une carte carburant
Le blocage d'une carte carburant - et la modification de ses paramètres - se fait rapidement et facilement 24/7 via le portail web GO. Pour bloquer une carte carburant en cas de perte ou de vol, ou en cas de doute sur certaines transactions, vous pouvez également appeler le +32 2 808 29 28. Enregistrez ce numéro dans votre téléphone, afin de l'avoir toujours à portée de main le cas échéant.